Generali Solo départ de la grande course Sète / Nice

Publié le par Xavier Macaire

Generali Solo départ de la grande course Sète / Nice

"Après une nuit de repos, les 22 solitaires se préparent ce matin à leur première grande étape qui les emmènera de Sète à Nice en laissant Porquerolles à tribord puis le rocher de la Giraglia à bâbord. 354 milles sous haute tension !

Météo Consult, partenaire de La Generali Solo, indique des conditions paisibles pour le grand départ à 15h : un régime de tramontane, donc de vent de nord-nord-ouest de 5 à 8 nœuds. Les marins, après un passage de la bouée Sète proche de la corniche, partiront sous spi jusqu'au cap Sicié. Le vent se renforcera cette nuit au large des Bouches du Rhône pour s'écrouler en approche de Porquerolles demain matin. Le vent sera faible et irrégulier avant de reprendre un peu de vigueur jusqu'au rocher de la Giraglia que les Figaro Bénéteau 2 devraient atteindre mardi matin.

Des conditions météo compliquées, un parcours magnifique, de quoi donner à cette étape un sel tout particulier...."

Ambiance paisible ce matin, le départ fixé à 15h laisse le temps de se préparer sereinement. Bien reposé, Xavier est prêt et confiant. Espérons que les Figaro ne resteront pas englués entre les îles, 354 milles, c'est long quand le vent joue les discrets ! Arrivée prévue dans la journée de mardi et pour suivre la progression des solitaires, il y a la cartographie (lien ci-dessous), à vos écrans !

CARTOGRAPHIE : http://generali-solo.geovoile.com/2015/

Photo : Alexis Courcoux

Source http://www.generali-solo.com/fr/s03_actualites/s03p02_detail_actualite.php?actu=731

Publié dans voile Generali Solo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article