Generali Solo - résumé de la 1ère étape au petit matin

Publié le par Xavier Macaire

Generali Solo - résumé de la 1ère étape au petit matin

Generali Solo, ça valait le coup cette nuit de dormir avec la cartographie sur la table de nuit ;). Skipper Hérault en tête depuis le milieu de la nuit, une superbe remontée à fond sous spi, sacrée bagarre avec le vent et la mer hachée, bravo Xavier ! Les écarts restent minces même si les bateaux sont très écartés les uns des autres en latéral, et Nick Cherry a les crocs !
Le Mistral a été moins caressant avec Charlie Dalin : un départ au tas a occasionné plusieurs dégâts (pelle de safran endommagée, tangon cassé, chandelier tordu, petit spi déchiré...), la suite de la course sera moins performante pour lui mais il a des ressources, courage à lui !

Allez Xavier !

CARTOGRAPHIE : http://www.generali-solo.com/fr/s02_corporate/s02p08_cartographie.php?leg=1

Photo : Alexis Courcoux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BERGER Constance 23/11/2015 17:29

Je tiens à féliciter Xavier Macaire pour son courage, son opiniâtreté, sa simplicité, et ses exploits.
Présnte lors de l'arrivée des courses de La Solitaire du Figaro-Eric Bompard, 2013 et 2015, nous avions parlé de la course et des difficultés pour arriver à Dieppe. En effet, vents et courants rendaient l'arrivée difficile. Heureusement, la récompense était là. En tant que scuplteur et créatrice de bijoux d'art, je trouve mon inspiration, tout comme le peintre Verochek, portraitiste pour Eric Bompard, dans cette belle région de la Seine Maritime. Bon vent également à Xavier, Constance Berger