GENERALI SOLO – Départ de la 2ème étape : Barcelone / Beaulieu-sur-mer

Publié le par Xavier Macaire

generali solo - FBK6    Les 17 skippers de la Generali Solo s’apprêtent à quitter l’escale catalane pour rejoindre les côtes française. Au terme de 385 milles, en passant par Minorque, une des plus belles îles des Baléares, ils rejoindront en effet le port de Beaulieu-sur-mer. Les conditions météorologiques s’annoncent dynamiques au départ (20-25 nœuds établis) mais le passage des Baléares s’accompagnera d’une transition où le vent risque de s’écrouler. Après la traversée du golfe du Lion, les figaristes mettront cap vers les îles d’or, accompagnés par un mistral modéré (10-15 nœuds), ils devront passer entre Porquerolles et Port-Cros. La ligne droite finale le long des côtes varoises se fera dans un vent mollissant, cette dernière phase ne sera donc pas de tout repos !
twitter generali solo3Encore une fois, les skippers devront composer avec une météo complexe sur l’ensemble du parcours, vigilance, concentration, gestion du sommeil et opportunisme seront les maîtres mots de cette étape … rendez-vous à Beaulieu-sur-mer mercredi pour le verdict !

Classement général : ex aequo avec le 4ème, Thierry Chabagny, Xavier est toujours en bonne position pour le podium final !

Pour suivre la course :
https://www.facebook.com/XavierMacaire.skipperHerault
http://www.generali-solo.com/    (il y a une cartographie)
Crédit photos : Generali Solo / A. Courcoux

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article