GENERALI SOLO, étape 3, Xavier Macaire 3ème !

Publié le par Xavier Macaire

generali solo - courcoux2    Elle était difficile, cette étape, certains l'ont même qualifiée de Dantesque, d'autres y ont vu une dimension biblique "les 1ers seront les derniers". En effet, il fallait avoir les nerfs et le mental solide quand, de 1er, vous vous retrouviez en milieu de paquet suite à de nombreuses et implacables transitions météorologiques. Dans ce jeu de yoyo, "un coup pour toi, un coup pour moi",Xavier a par trois fois fait preuve de détermination et de persévérance, lui permettant de s'accrocher et de décrocher la troisième place. Et le final était sensationnel ! Xavier a su contrôler deux poursuivants armés jusqu'aux dents, Fred Duthil et Yoann Richomme, qui, à coups de virements successifs, lui ont mis la pression à 2 milles de l'arrivée. Malgré la distribution inégale des cartes, malgré les difficultés de la pétole, Xavier a gardé la tête froide et s'est battu jusqu'au bout, sa course est irréprochable et sa montée sur le podium à domicile bien méritée : bravo Skipper Hérault !
« Elle était dure celle-là. Il y a eu plein de rebondissements, il a fallu s'accrocher jusqu'au bout pour réussir à pendre le podium. C'est super ! Le petit système de vent qu'on avait en arrivant aux Mèdes, on savait que ça n'allait pas tenir. Il fallait en ressortir. Cela voulait dire : une phase de transition et forcément des surprises. J'ai choisi de rester le plus longtemps possible dans ce vent là, au large.
Cet après-midi, quand on s'est tous regroupés, je me suis retrouvé dans une mauvaise position. Je n'y croyais plus trop. Mais je suis resté calme, serein, j'ai continué à faire mon boulot. J'ai choisi de rester au large pour attraper le vent en premier. Là dessus, je m'en suis pas mal sorti. Je sauve bien les meubles. Je fais une belle remontée. Mais bon, ce que je retiens de cette étape, c'est que j'ai été deux fois en tête. Malgré un coup dur qui aurait pu me couter très cher ce midi, j'ai réussi à me replacer sur le podium, donc c'est super. Très belle étape. Il fallait que le bateau Hérault soit là, à quai, bien placé ! »

Photo : Crédit A.Courcoux.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article