Un départ peut mieux faire !

Publié le par Xavier Macaire

a.jpgIl ne faut pas que cela devienne une signature (même si ces départs poussifs lui permettent de remporter le classement CLS) : Xavier n'a pas pris un très bon départ !
c.jpgAlors qu'il était bien positionné à la bouée au vent, Xavier n'a pas pu lancer suffisamment son bateau pour franchir la ligne dans les 1ers, il a subi les fumées des autres concurrents et a dû se décaler un peu trop à gauche du plan d'eau pour toucher plus d'air.
Ainsi, il passe dans les derniers la 1ère bouée du parcours côtier et s'il remonte quelques places par la suite, une manoeuvre trop tardive (affalage de spi) le contraint à passer assez loin de la bouée suivante pour terminer sa manoeuvre... il en perd plusieurs longueurs... pfff... le spectateur est décontenancé, MAIS il s'agit de Xavier Macaire, adepte de la remontée fantastique ! Il faut donc être confiant et le laisser tracer son chemin vers le pel
d.jpgoton de tête !
e-copie-1.jpgLa question à la mode sur les pontons ce matin était "intérieur ou extérieur de Belle-île ?" le bon coup à jouer semble être plus à l'intérieur, tout dépend de qui est où et à quel moment !
Lancez vos pronostics !
Je me lance : pour Xavier, extérieur de l'île mais en la rasant de près !

A vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pollux 08/07/2012 21:58

Intérieur pour moi, meilleure position dans les 3 heures.Départ a la Xav', décidement, il est comme notre champion du 100 mètres , Le Maitre, qui bats tout le monde avec des départs très" lents"