Xavier Macaire sur l’ICOM CUP, du 7 au 12 mars – La Grande Motte / Marseille

Publié le par Xavier Macaire

Quelques heures avant le départ, il ne lui restait qu’à régler le mât, vérifier le niveau de gasoil dans le bateau et peaufiner sa météo, Xavier, quasiment prêt, no553842_240993429333355_237714892994542_438727_1437303585_n.jpgus livrait de bon matin sa vision sur l’ICOM CUP, 1ère course de la saison :

« L’ICOM CUP, c’est une course au format idéal pour démarrer la saison, et c’est surtout l’occasion de concrétiser la préparation hivernale. On se remet dans le bain, on retrouve les jaugeurs, le comité de course et les coureurs qu’on n’a pas croisés depuis longtemps sur les pontons. C’est le retour de « l’ambiance course », très différente par rapport aux entraînements, ça fait plaisir !
Cet hiver, je me suis beaucoup entraîné (huit semaines !), j’ai donc délaissé un peu la préparation technique du bateau mais je me suis bien rattrapé ces derniers jours, le Figaro Hérault-Starter est prêt à se dégourdir la quille !
Après ces semaines intenses d’entraînement, je me sens prêt et comme d’habitude, je ne fais pas de pronostics, j’ai une place à défendre, bien sûr (Xavier a remporté l’ICOM CUP l’année dernière), mais j’évite de me mettre sous pression : à « la tension » je préfère « l’attention », le principal, c’est de se conccredit-J.Thorn-copie-1.jpgentrer sur sa course.
La météo ne va pas nous ménager, la mer et le vent vont se calmer mais les fichiers météo sont très divergents pour les jours à venir : de nombreux changements de vent et des situations complexes s’annoncent, ce sera difficile à gérer, à anticiper, mais très intéressant ! »

Vous pourrez suivre Xavier grâce à la cartographie du site, réactualisée toutes les demi-heures et la nuit aussi !

Photo : crédit J.Thorn
Le site de la course :        http://www.icomcup.fr/course.html
La cartographie :        http://www.icomcup.fr/cartographie.html
Facebook :  http://www.facebook.com/XavierMacaire.skipperHerault
Le blog :            http://xaviermacaire.over-blog.com/

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article