Xavier Macaire sur la Solo Arrimer - 11 au 13 avril

Publié le par Xavier Macaire

C’est demain, jeudximagebanque_31-e1360778115689-223989_958x340.jpg.pagespeed.jpgi 11 avril à 12h00 que débute la Solo Arrimer, Xavier Macaire s’apprête à rivaliser au coude à coude avec les plus grands noms de la voile mondiale : Michel Desjoyeaux, Yann Eliès, Armel le Cleac’h, Jérémie Beyou
Avec une météo corsée et ce plateau de choix, la course s’annonce passionnante et musclée !


26 concurrents et un plateau de choix

« C’est valorisant de se retrouver face à de si bons concurrents, cela veut dire qu’on a atteint un très bon niveau, personne n’est là par hasard. On est à armes égales, on va s’affronter dans des conditions difficiles où chacun de nous pourra exprimer ses talents. Je ne me mets pas la pression, je vais rester fidèle à moi-même et me donner du mal pour battre ces très bons skippers, ce n’est pas gagné d’avance mais ce n’est pas perdu non plus ! »

Retour en Atlantique 

Zone de Texte: Photo : A. Courcoux« Avec les coureurs du CEM (centre d’entraînement Méditerranée ) on s’est bien préparés, on a fait un stage pour se remettre dans le bain de la navigation en Atlantique, 10 jours à batailler avec les vents irréguliers et la houle du large. A présent, nos bateaux sont affutés, on est prêts à partir ! »

 

A météo corsée course rapide !

« La course s’annonce assez rapide, l’arrivée est prévue dans la nuit de vendredi à samedi : le coup de vent annoncé va nous faire avaler les 320 miles du parcours sur un rythme très soutenu ! Les trajectoires seront plutôt en ligne droite avec un vent de travers, la course ne sera donc pas très stratégique (mis à part le passage des îles) mais plutôt technique. Il va falloir être endurant, pousser le bateau tout en le préservant : la Solo Arrimer, c’est un hors-d’oeuvre parfait avant la Solitaire du Figaro ! »

Suivez la course grâce à la CARTOGRAPHIE : http://yb.tl/sfa2013

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article