Mini figaro Golfe 2014 – Bon départ pour la 1ère !

Publié le par Xavier Macaire

saison-2014-0214.jpgLes six Figaros Bénéteau se sont élancés ce midi en baie d’Aigues Mortes pour un parcours de plus de 200 milles. Le top départ a été donné à 12h08 à bord de la vedette du Yacht Club de la Grande Motte. Dans un vent poussif (environ 2 nœuds), les Figaro II coupent la ligne dans les quatre minutes après le coup d’envoi, menés par Xavier Macaire (Skipper Hérault, N°8) au coude à coude avec Yves Ravot (France Parrainages, N°70) et Jean-Paul Mouren (Marseille Entreprise).
   Le vent mourant sur la ligne, les skippers doivent rapidement choisir entre deux options : partir à droite à contre-courant pour rechercher des risées ou se décaler à gauche pour profiter du courant tout en risquant de toucher peu de vent. La droite paie, la gauche paralyse : Michel Cohen (Tintorel, N°60) et Mathieu Girolet (Lafont Presse, N°86), au bénéfice de franches risées, tirent rapidement leur épingle du jeu et enroulent la bouée de dégagement avec une coquette avance, Mathieu Girolet hisse son spi dans la foulée.
   Tandis que Xavier Macaire peine à revenir sur la bouée de dégagement (chute du vent sur la gauche du plan d’eau), les bulles de toile tombent : une belle bascule de vent lance les bateaux au près. En enroulant la bouée de dégagement, tout sourire, le Skipper Hérault nous salue « C’est bon maintenant, je suis bien lancé ! » - La Mini Figaro Golfe, c’est parti !

Passage à la bouée de dégagement :

1 – Michel Cohen, n° 60 – Tintorel.
2 – Mathieu Girolet, n°86 – Lafont Presse.
3 – Yves Ravot, n°70 – France Parrainages.
4 – Gwen Gbick, n°29 – Made in Midi.
5 – Jean-Paul Mouren, n°13 – Marseille Entreprise.
6 – Xavier Macaire, n°8 – Skipper Hérault.
saison-2014 0070saison-2014 0072saison-2014-0077.jpgArrivée prévue dimanche matin vers 5h00.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article