Xavier Macaire reprend la route de la Solitaire en duo

Publié le par Xavier Macaire

Xavier Macaire reprend la route de la Solitaire en duo

À peine le partenariat a-t-il été renouvelé entre le Groupe SNEF et Xavier Macaire que le skipper a repris les entraînements. Pas sur n’importe quel bateau : le Figaro Bénéteau 3.


À nouveau bateau, nouveau défi. Cette année, tous les participants du Championnat de France Élite de Course au Large ont pris le départ sur ce « voilier nouvelle génération ». Équipé de foils, d’une carène plus performante et d’une quille plus fine, il promet une compétition de haut niveau, des gains en vitesse et de belles prouesses techniques.
En attendant le mois de juin et le départ de la Solitaire URGO le Figaro, place à la Sardinha Cup, première épreuve du Championnat en Figaro 3, l’occasion de tester le bateau en course. Pour cette rentrée des classes, Xavier Macaire navigue en duo avec Achille Nebout, autre compétiteur invétéré du circuit Figaro Bénéteau. Face à 33 équipes chevronnées, ils vont devoir faire preuve d’endurance et de coordination. En attendant la remise des prix le 13 avril, suivez Xavier Macaire sur les réseaux sociaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article